Nos conseils pour choisir votre sauna

6 juin 2021

Pour choisir votre sauna en toute sérénité, nous vous rappelons quelques points clés qui vous éclaireront sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les saunas extérieurs

Vous souhaitez sublimer votre extérieur tout en profitant des bienfaits d’un sauna au plus près de la nature ? Le sauna extérieur est parfait pour vous !
Après une séance de sauna, l’air frais est idéal pour se rafraîchir avant la douche : ce “bain d’air” permet à vos pores de se refermer et maximise ainsi les bienfaits de la chaleur sèche sur votre peau.
Vous serez agréablement plus proche de la nature, pour purifier et ressourcer à la fois votre corps et votre esprit.

Les saunas intérieurs

Apportant un élan de modernité et de prestige à votre décoration, le sauna intérieur vous apportera détente et bien-être au sein de votre cocon. De nombreux avantages pratiques lui sont conférés : l’implantation en intérieur est plus simple et donc moins onéreuse, puisque l’installation et l’arrivée d’eau sont déjà à portée de main. Les matériaux qui n’ont pas à résister aux intempéries sont également moins coûteux.
Et bien sûr profiter de son chez-soi est plus agréable que jamais !

Sauna traditionnel

Doté d’un poêle électrique, le sauna dit traditionnel crée une chaleur sèche maintenue par des pierres volcaniques arrosées d’eau, rendant l’atmosphère plus agréable.
La montée en température prend entre 30 mn et 1h, et peut donner accès à une chaleur très élevée : jusqu’à 90 à 95°C en chaleur humide (quand on arrose les pierres volcaniques) et 90 à 110°C si on garde une atmosphère totalement sèche.

Sauna infrarouge

Les panneaux infrarouges installés tout autour des parois de la cabine produisent une chaleur assez douce. En 20 mn, la température de 50 à 60°C peut être atteinte. Les lampes chauffent directement les utilisateurs et non tout l’air ambiant du sauna. Le taux d’humidité est donc très limité.



Contactez-nous

[email protected]
Tél. 06 82 92 27 53
Du lundi au samedi :
8h00 – 12h30 / 13h45 – 19h00

Comment choisir son spa ?

Les bienfaits d’une séance de spa/sauna

Nos conseils pour choisir votre sauna